Appareils de chauffage

Plusieurs types d’appareils de chauffage électrique sont en vente et ceux-ci sont offerts dans une grande variété de couleurs afin qu’ils se fondent dans le décor de votre résidence ou de votre commerce.

  • Plinthe chauffante conventionnelle, haut de gamme et compacte

    Photo L (plinthe compacte stelpro)
    Photo K (plinthe haut de gamme stelpro)
    Photo J (plinthe stelpro)

    Dans les résidences québécoises, la plinthe chauffante conventionnelle est sans doute le type de chauffage le plus communément utilisé. De style linéaire, elle est peu visible lorsqu’elle est entourée de vos moulures décoratives. Grâce au thermostat électronique mural, le rapport qualité-prix est au rendez-vous!
    La plinthe chauffante de style linéaire à élément tubulaire haut de gamme est offerte en plusieurs modèles. Vous êtes assuré de trouver un modèle à votre goût qui s’intégrera bien à votre décor.
    Comme son nom l’indique, la plinthe chauffante compacte peut s’avérer être une solution de rechange intéressante lorsqu’une plinthe chauffante conventionnelle est trop grande ou peut être un bon choix pour des raisons esthétiques.
    Ces trois modèles de plinthes chauffantes linéaires ont une chose en commun, l’élément chauffant tubulaire. L’air frais est aspiré au bas de l’appareil, selon le principe de convection, puis est réchauffé par l’élément chauffant avant de s’élever selon un effet de cheminée.

  • Convecteur ou appareil de convection

    Photo M (convecteur stelpro)
    Photo N (appareil de convection stelpro)

    Vous connaissez tous le convecteur, cet appareil mural compact. Sa plus grande qualité est l’efficacité avec laquelle il propulse la chaleur, et ce, sans ventilation. Son élément en X offre une puissance de chauffage inégalée. Il peut propulser la chaleur vers le centre d’une pièce avant que celle-ci monte enfin par convection. Il peut être contrôlé par un thermostat électronique intégré ou mural. Un convecteur radiant est aussi offert. Demandez conseil à Millette Électricien inc.
    Son cousin, appelé appareil de convection, est un entre-deux. Il a l’apparence d’un convecteur, mais le rendement d’une plinthe chauffante. Il est muni d’un élément de plinthe chauffante superposé, mais se trouve dans le boîtier d’un convecteur. Son prix est plus abordable que celui d’un convecteur. Il est vendu avec un thermostat électronique intégré ou mural.

  • Soufflerie de salle de bain

    Photo O (silvc2060 stelpro)

    Conçue pour la salle de bain, la soufflerie de salle de bain est encastrable et compacte. Elle agit à la fois comme convecteur (zéro décibel), contrôlé par thermostat électronique, et comme aéroconvecteur. Pour une augmentation rapide de la température, vous n’avez qu’à tourner la minuterie intégrée, puis la puissance des éléments doublera et le ventilateur dissipera la chaleur pour la durée déterminée. Une chaleur ambiante agréable vous accueillera alors à la sortie de la douche!

  • Radiant

    Photo P (radiant stelpro)

    Installé au mur, en haut d’une porte ou d’une fenêtre, le radiant se dissimule très bien. La chaleur qu’il diffuse peut se comparer à celle d’un feu de foyer. Comme il est contrôlé par un thermostat électronique mural, l’ajustement de la température ambiante s’avère un jeu d’enfant!

  • Aéroconvecteur et aérotherme

    Photo Q (aÇroconvecteur stelpro)
    Photo R (aÇrotherme stelpro)

    Que ce soit sous l’évier de la cuisine, au plafond du garage, dans le mur de la salle de bain ou dans un entrepôt, il existe un appareil de soufflerie qui convient à chaque type d’installation. Dissipant la chaleur rapidement à l’aide d’une hélice, l’avantage de l’aérotherme est sa petite taille par rapport à la puissance de chauffage qu’il peut offrir.

  • Plinthe de porte-fenêtre

    Photo S (porte patio stelpro)

    Silencieuse, robuste et compacte, la plinthe de porte-fenêtre se fixe directement au seuil de la porte, augmentant ainsi sa surface. Elle est souvent utilisée lorsqu’aucune surface murale n’est disponible pour l’installation de plinthes conventionnelles ou de convecteurs, comme lorsque le bâtiment est muni de plusieurs portes et fenêtres. Elle est offerte en plusieurs couleurs; n’hésitez pas à demander conseil à Millette Électricien inc.!

  • Câble chauffant sous dalle de béton

    Photo-T-opt

    Les câbles chauffants OWC de Ouellet Canada procurent certains avantages que le système au glycol (à l’eau) ne procure pas. Premièrement, l’élément électrique (le câble chauffant) chauffe directement le béton, comparativement au système au glycol, qui chauffe le glycol qui circule dans des conduits, qui par la suite chauffe à son tour le béton. Deuxièmement, l’entretien est pratiquement nul, car ce système ne comporte que le câble chauffant, le thermostat et le disjoncteur, comparativement au système au glycol, qui comporte la bouillotte, la pompe circulatrice, les valves, le thermostat, le transformateur, le relais, les éléments chauffants et le disjoncteur. De plus, il est moins dispendieux d’installer des câbles chauffants sous une dalle de béton et de créer une zone pour chacune des pièces. Pour l’installation d’un câble chauffant sous dalle de béton, vous n’avez besoin que d’un électricien, alors que l’installation d’un système au glycol nécessite les services d’un électricien et d’un plombier pour faire les raccords électriques. Ce système n’impose aucune limite de superficie.

  • Câble chauffant sous la céramique

    PhotoUcblechauffantstelpro

    Les câbles chauffants CT de Stelpro sont une solution idéale pour les pièces comme la salle de bain, l’entrée, la cuisine ou la salle à manger situées aux niveaux supérieurs d’un bâtiment, comme au rez-de-chaussée ou aux étages. Ces câbles peuvent être installés directement sur une dalle de béton, un contre-plaqué de bois ou une membrane conçue à cet effet. Agréable pour les pieds, ce système de chauffage vous fournit le confort escompté. Le thermostat du CT offre deux réglages de température, soit par la lecture de l’air ambiant, soit par celle du plancher même. Le câble chauffant CT de Stelpro possède un champ magnétique presque nul.

  • Thermostat électronique

    Photo V (thermostat stelpro)

    Les thermostats électroniques vous permettent d’économiser de 10 à 30 % de votre coût annuel de chauffage. En diminuant la consigne de température durant la journée et la nuit, l’économie s’avère considérable. De plus, la température est beaucoup plus stable et uniforme. L’écran numérique facilite le réglage de la consigne de la température. Millette Électricien inc. peut vous faire une soumission pour la fourniture et l’installation de nouveaux thermostats électroniques, programmables ou non.

    Pour une fournaise à air chaud ou un radiant glycol, consultez un spécialiste.

© Copyright 2017 MILLETTE ELECTRICIEN par MEDIAGO