Génératrices

Depuis quelques années, pour de nombreuses raisons, les pannes de courant sont de plus en plus fréquentes, et ce, même si Hydro-Québec s’efforce d’entretenir son réseau. Elles sont souvent causées par de grands vents, la neige ou le verglas. Pour parer à la situation, nous vous offrons des systèmes complets en fournitures et raccordements de groupes électrogènes.

  • Système Manuel

    Photo X (generatrice portable generac)

    Millette Électricien inc. peut installer un système de génératrices à démarrage manuel. Un petit panneau de génératrice est installé près du panneau principal, puis une dizaine de circuits utilitaires (p. ex. : le réfrigérateur, la pompe à eau, la pompe submersible, l’éclairage, le micro-ondes, la prise de voiture électrique) sont transférés vers ce petit panneau. Les circuits dont la consommation électrique est importante ne sont idéalement pas alimentés. Ensuite, un fil est installé entre le panneau et l’emplacement de la génératrice, puis une prise étanche permanente est fixée au mur extérieur. Nous vous fournissons un cordon d’extension pour faire le raccordement entre la génératrice et la prise extérieure. En cas de panne, vous n’aurez qu’à brancher l’extension, démarrer la génératrice et intervertir la position du disjoncteur dans votre panneau de génératrice. Tous les circuits qui s’y trouvent seront alimentés. Millette Électricien inc. se fera un plaisir de vous faire une soumission pour l’installation du panneau et des accessoires, ou de la génératrice. Pour ces petits systèmes, les génératrices ont en général un calibre de 5 000 à 10 000 watts et fonctionnent à essence. Les systèmes manuels peuvent être installés en tout temps.

  • Système automatique

    Photo Y (generatrice automatique generac)

    L’avantage du système de génératrice à démarrage automatique est que vous n’avez plus besoin de vous soucier d’une panne électrique, que vous vous trouviez à votre résidence ou non au moment où celle-ci survient. En cas de panne, le système démarrera et réalimentera les circuits automatiquement. Nous pouvons installer à votre demande un petit panneau de 16 circuits ou, si vous souhaitez un système complet, nous pouvons alimenter tous les circuits de votre résidence ou de votre commerce. Les génératrices à démarrages automatiques carbureront au propane ou au gaz naturel et les plus gros systèmes carbureront au diesel. Les calibres de génératrices sont de 8 000 watts ou plus et sont refroidies à l’air. Les systèmes les plus populaires pour les résidences sont le système de 14 000 watts ou le système de 22 000 watts. Pour les résidences de prestiges ou les commerces, les génératrices de 22 000 watts et plus refroidies au liquide sont idéales. La plupart des génératrices au propane ou au gaz naturel ont une fonction de démarrage hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel pour éviter l’encrassement. De plus, elles sont équipées d’un chauffe moteur pour les temps froids et d’un chargeur à batterie automatique. L’interrupteur de transfert automatique, installé dans la résidence ou le commerce, est équipé d’un panneau de contrôle pour le délestage des équipements électriques de forte consommation, ce qui rend le démarrage de la génératrice plus facile. Les systèmes à démarrages automatiques peuvent être installés en tout temps.

© Copyright 2017 MILLETTE ELECTRICIEN par MEDIAGO